Stake experts vient de publier la première édition de son ATLAS Géopolitique Africain 2020. Cet ouvrage bilingue (Français et Anglais) de 222 pages a pour objectif d’offrir aux décideurs, un instantané des changements géopolitiques en cours sur le contient pendant la période d’étude. Il est le fruit de deux ans de collecte et de traitement de données statistiques issues des 54 pays du continent africain.

La première édition 2020 de l’ATLAS Géopolitique Africain couvre la période 2018-2019. Le concept est celui d’une collection de 30 cartes thématiques et 54 monographies-pays réparties en trois parties. Pour réaliser cet ATLAS, l’équipe d’édition s’est attaché en priorité à la valeur décisionnelle des données cartographiées, c’est-à-dire à leur capacité à fournir les éléments essentiels pour une décision éclairée sur les thématiques choisies. Il s’agit à ce titre, d’une publication orientée politiques publiques, destiné à apporter des repères utiles à la prise de décision.

Au total, dans cette première édition de l’ATLAS Géopolitique Africain, Stake experts est heureux d’offrir au lecteur, 84 cartes géographiques et thématiques permettant de capter un instantané de la géopolitique du continent en 2018 et 2019. Plus que des cartes, il s’agit davantage de 84 manières de regarder et d’oser l’Afrique en 2020.

Partager
Tags: , , , , , , , ,